site créé et actualisé par Etel bleu  avec XWEBdesignor

logo 1 ETEL BLEU

Edito 2017 2018 (-1)

Edito supprimé  aout 2018 au ch angement de Bureau        


Vraiment incompréhensible  : un recours  semble t il hors délai  de la Compagnie des ports remets en cause le PLU approuvé en juillet 2017.

voir en détail la page actualité <0133_actualité>


Information importante.

Le Plan Local d'Urbanisme d'Etel a été approuvé par le Conseil municipal le 6 juillet 2017.

Cette publication fait suite à l'enquête publique préalable pour laquelle  nous nous sommes exprimés (voir la page Actualité <0133_Actualité>

Nous avions demandé que le classement de la zone de Porh Billiette soit modifié : plus protecteur. Le texte définitif a pris en compte notre demande. ce qui nous été confirmé par une lettre du maire <11314_lettre du maire> le 20 juillet 2017 .


Notre Assemblée générale du 28 juillet adopté la réponse suivante :


Nous vous remercions de votre lettre à laquelle l'Assemblée générale d'Etel bleu   souhaite répondre.

Notre équipe est constituée d'étellois de souche et de nouveaux venus séduits par la « beauté du site naturel d'Etel et de sa Ria »

Nous entendons agir pour favoriser la conservation de cette richesse.

Le changement d'affectation de la zone de Porh Billiette « va dans ce sens ». Nous nous en félicitons et nous remercions tous ceux qui ont œuvré pour que cela soit.

Nous espérons que le PLU sera définitivement adopté tel quel.

« L'intérêt patrimonial » du port d'Etel est pour nous évident. Tout ce le protège est souhaitable et sera soutenu par notre association.

Nos statuts nous inscrivent dans la démarche : « être une force de proposition pour un partage harmonieux de la Ria d'Etel »


Nous sommes satisfaits de constater que la zone de Porh Billiette pour laquelle nous nous sommes mobilisés, devient petit à petit un terrain de jeux pour les chercheurs de vers et autres petites bêtes à marée basse, les canoés, les kayaks et autres planches qui se font un passage vers la rivière malgré les cailloux et même les baigneurs  (rares) et les plongeurs(nombreux).

L'aménagement du bord et l'installation d'un banc sont aussi très occupés pour « admirer » ...

Le fleurissement en 2016 malheureusement éphémère a eu lui aussi beaucoup de succès auprès des photographes.


Merci pour cela, continuons ensemble.




Shape1
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com